Buts : Widmer (26e) pour la Nati // Baumgartner (5e) pour la Wunderteam
Un parfum d’Euro 2008 avant l’Euro 2024.
Au lendemain de l’annonce de sa liste définitive pour l’Euro, l’Autriche a été tenue en respect par la Suisse en amical, au Kybunpark de Saint-Gall (1-1). Tout avait pourtant parfaitement commencé pour la Wunderteam, avec l’ouverture du score du milieu de terrain de Leipzig Christoph Baumgartner, dès la 5e minute, et avec la manière : une course folle de près de 50 mètres avec un grand pont sur Nico Elvedi puis une conclusion tranquille devant Yann Sommer. Avec ce chef-d’œuvre, Baumgartner a marqué lors de chacun de ses 5 derniers matchs en sélection. Mais à la 25e minute, il a suffi d’une boulette de Heinz Lindner, coupable d’avoir relâché un ballon dans les pieds de Silvan Widmer, pour que la Suisse revienne à hauteur.
La deuxième période n’a pas offert autant de spectacle, les visiteurs se montrant en difficulté sur jeu placé et évoluant majoritairement en contre, pour buter sur le gardien helvète. À neuf jours d’affronter l’équipe de France pour son premier match de l’Euro, Ralf Rangnick a pu procéder à une large revue d’effectif tout en laissant au repos ses cadres, comme Marcel Sabitzer et Marko Arnautović. À noter que la Suisse a peut-être perdu son attaquant Steven Zuber, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu.
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.