- Angleterre
- Leeds United
Avant Bielsa, Leeds pensait à Conte et Ranieri
Le Yorkshire avait les dents qui rayent le parquet.
Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le propriétaire italien de Leeds United, Andrea Radrizzani, a admis, avant de tabler sur Marcelo Bielsa, avoir tenté d’attirer dans ses filets un compatriote. Ses deux cibles : Claudio Ranieri, « une personne délicieuse » , mais surtout Antonio Conte.
« Je ne cache pas avoir tenté ma chance avec Antonio Conte, j’ai un faible pour lui. Pour le convaincre, j’aurais offert 20 millions d’euros. C’est une somme, mais avec lui, la montée en Premier League aurait été assurée » , a-t-il martelé. Avant d’expliquer que c’est son directeur sportif, l’Espagnol Victor Orta, qui lui a susurré le nom de Marcelo Bielsa.
« On était en voiture, en train de discuter des possibilités pour le poste d’entraîneur, et il m’a dit : « Bielsa, ce serait le top, malheureusement c’est impossible. » […]Je lui ai téléphoné, pas de réponse. Le lendemain, Orta m’a expliqué avoir discuté avec lui et qu’entre-temps, il avait déjà regardé sept de nos matchs en un seul jour. J’ai pris l’avion pour Buenos Aires pour faire connaissance avec lui : on a parlé pendant 10 heures d’affilée, je me suis imprégné de ses idées. En m’attendant, il avait vu 10 matchs de plus et connaissait déjà les noms et les caractéristiques de chacun des joueurs, y compris ceux de l’équipe réserve. Un homme unique. »
Maintenant deux mois que l’Argentin a pris les rênes des Peacocks. Le bilan : quatre matchs, quatre victoires.
MA