- Ligue 1
- J23
- Auxerre-OM (3-0)
La DTA confirme les décisions de Jérémy Stinat lors d'AJA-OM

La DTA devrait communiquer plus souvent.
La commission de discipline donnera à Pablo Longoria sa sanction ce mercredi 26 février. La veille au soir, la direction technique de l’arbitrage a confirmé les décisions prises par Jérémy Stinat lors d’Auxerre-OM (3-0). Après analyse du match, la DTA a assuré qu’il y avait bien carton rouge pour Cornelius et pas de penalty pour l’Olympique de Marseille.
Explications simples et efficaces
Sur le cas du carton rouge, elle a expliqué que « même si le joueur marseillais n°13 (Cornelius) joue d’abord le ballon, son geste est réalisé sans maîtrise, car son genou gauche vient percuter directement le bas du dos de son adversaire, avec vitesse et intensité. »
Tandis que sur la situation d’une faute potentielle dans la surface sur Quentin Merlin, la DTA a estimé que « les images montrent que le défenseur ne commet aucune faute par imprudence, même s’il ne touche pas le ballon. » Des explications claires et précises qui soutiennent l’arbitre français, au cœur des discussions depuis la sortie inconsidérée de Pablo Longoria après la rencontre.
Et maintenant, quelle sanction ?
L’arbitre Jérémie Pignard réagit aux propos de Pablo LongoriaRA