- Ligue 1
- J38
- Auxerre-Lens
Auxerre lourdement sanctionné après la banderole de ses ultras sur le Qatar
Touche pas à mon Qatar.
L’AJ Auxerre vient d’être rappelée par la patrouille. Ce mercredi soir, la commission de discipline s’est réunie et a épinglé les Auxerrois sur une banderole avec le texte suivant : « Si Paris est la ville symbole de la liberté… Le PSG est le club symbole de la dictature : remember Boycott Qatar2022. » C’était lors de la seconde période du match perdu face au PSG, (1-2), le 21 mai dernier, pour le compte de la 36e journée de championnat. L’équipe bourguignonne a écopé d’une amende ferme de 20 000 euros.
"Si Paris est la ville symbole de la liberté, le PSG est le club symbole de la dictature. Remember: Boycott Qatar 2022". Banderole deployée par les Ultras Auxerre lors d'#AJApsg. Référence à celle du match aller qui avait conduit à l'interpellation de plusieurs supps auxerrois. pic.twitter.com/rlWc5NwDf7
— Julien Duez (@Fluxke) May 21, 2023
Auxerre est actuellement 16e de Ligue 1 et jouera son avenir face à Lens, ce samedi, pour la dernière journée de championnat, en duel à distance avec le FC Nantes qui, de son côté, reçoit Angers à la Beaujoire.
Par contre, une banderole pour se féliciter du maintien, c’est autorisé ?
TJ