S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J4
  • Auxerre-Guingamp (2-2)

Auxerre arrache un point contre Guingamp

CG
Auxerre arrache un point contre Guingamp

Auxerre 2-2 Guingamp

Buts : Merdji (57e) et Dugimont (83e sp) pour l’AJA // Ngbakoto (18e) et Deaux (32e) pour les Costarmoricains.

Guingamp et la malédiction du 2-0.

Comme lors de la première journée contre Grenoble, l’EAG a dû se contenter d’un point à Auxerre (2-2) après avoir mené de deux buts au tableau d’affichage. Le club breton commence la tête dans le guidon, laissant l’AJA se mettre en évidence, à l’image de l’intenable Barreto. Si la défense guingampaise est secouée, l’EAG s’illustre par son efficacité. Un bon travail de Rodelin, une passe décisive de Palun pour son premier match dans son nouveau club et une finition propre de Ngbakoto pour un petit hold-up (0-1, 18e). Guingamp s’offre même le luxe de se mettre à l’abri dans la foulée, Deaux profitant d’une mauvaise touche de Coeff pour presser Barreto et ajuster Michel d’une frappe puissante (0-2, 32e). Un possible cadeau d’adieu du milieu annoncé à Nîmes.

Sauf que la sérénité est un mot ayant disparu depuis plusieurs mois du côté de Guingamp. La bande à Furlan revient donc avec l’espoir de renverser son adversaire. Après un nouveau gros boulot de Barreto côté droit, Merdji profite d’un mauvais renvoi de Caillard pour marquer du bout du pied, six minutes après avoir pris la place de Sorgić (1-2, 57e). Place à la panique dans les rangs bretons face aux offensives d’Auxerrois revigorés par le pion et poussés par le public de l’Abbé-Deschamps. Le salut vient d’un nouveau numéro de Barreto, fauché dans la surface par Eboa Eboa et obtenant un penalty tranquillement transformé par Dugimont (2-2, 83e). Un retour mérité, mais un constat qui ne change pas : les deux équipes restent coincées dans la deuxième partie de tableau.

Sympa, ce match du lundi soir.


Auxerre (4-2-3-1) : Michel – Arcus, Coeff, Marcelin, Bernard – Bellugou, Touré – Barreto (Begraoui, 88e), Dugimont, Sakhi – Sorgic (Merdji, 51e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Guingamp (4-2-3-1) : Caillard – Palun, Sorbon (Boudjemaa, 87e), Eboa Eboa, Poaty (Niakaté, 62e) – Phiri, Deaux – Ngbakoto (Roux, 72e), Blas, Pelé – Rodelin. Entraîneur : Patrice Lair.

Résultats et classement de la Ligue 2
Dans cet article :
Brest encore à Roudourou ? « Il faut qu’on ait une réponse dans les prochains jours », déclare le président de Guingamp
Dans cet article :

CG

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Avez-vous pris du plaisir devant le foot en 2024 ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
146
86

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Guingamp

Yeni N'Gbakoto

France