- États-Unis
- Faits divers
Aux USA, un énorme gouffre se creuse en plein milieu d’un terrain de foot
C’est encore une expérimentation de la FIFA pour le prochain Mondial ?
Alors que la Copa América bat son plein aux États-Unis, un phénomène hors du commun s’est déroulé dans l’Illinois, plus précisément au parc municipal Gordon Moore de la ville d’Alton. Ce mercredi, un énorme gouffre a soudainement fait son apparition en plein cœur de ce complexe de terrains de football (le vrai). Des caméras de surveillance ont même pu immortaliser le moment, fatal à un lampadaire, d’ailleurs. Heureusement, personne n’était sur les terrains à ce moment-là.
ALTON SINKHOLE — Security video from Gordon F. Moore Community Park shows a sinkhole open up at the soccer fields and swallow a massive light pole.
The sinkhole opened Wednesday morning. No injuries were reported. pic.twitter.com/JLxV0CK5b8
— Joe Millitzer (@jmillitzer) June 26, 2024
Selon Michael Haynes, directeur du service des parcs et loisirs d’Alton contacté par la chaîne de TV local KMOV, le gouffre ferait une trentaine de mètres de diamètre, et une dizaine de mètres de profondeur. La soudaine formation de ce trou au sein de ces terrains datant de 2018 est due à une équipe de mineurs qui creusait 45 mètres sous le parc. Une enquête a évidemment été lancée, tandis que Michael Hayes estime que la ville n’a pas à payer pour ces réparations.
A park in Alton, Illinois, closed on Wednesday because of a giant sinkhole that formed in the middle of a soccer field.
The sinkhole was the result of a mine collapsing, according to local media.
📹 abcnews pic.twitter.com/xPKf7V0Ze2
— Eagle Nebula (@15_Stellar) June 27, 2024
Bonne nouvelle : on a retrouvé le Nîmes Olympique au fond de ce gouffre !
LT