- États-Unis
- San Diego Loyal
Aux États-Unis, un club de D2 quitte la pelouse après une insulte homophobe
Le Loyal est exemplaire.
Opposé au Phoenix Rising FC ce mercredi dans le cadre de l’USL, la deuxième division nord-américaine, le San Diego Loyal a envoyé un message fort en quittant la pelouse au début de la deuxième période. Un geste fort de la part des joueurs entraînés par Landon Donovan, qui menaient alors 3-1, en réponse à des propos homophobes à l’encontre de Collin Martin, qui avait révélé son homosexualité en 2018.
« Pendant la première période, un membre de Phoenix Rising a utilisé une insulte homophobe contre Collin Martin. En réponse, nous avons décidé de quitter le terrain en signe de protestation », a expliqué le club sur Twitter. Phoenix a annoncé l’ouverture d’une enquête sur ces faits. Le Loyal avait déjà choisi de se retirer lors de sa rencontre contre le LA Galaxy II, à la suite d’une insulte raciste.
« Nos gars, à leur immense crédit, ont dit que nous n’allions pas tolérer cela. Ils ont alors clairement indiqué qu’ils renonçaient à tout espoir de participer aux play-offs, même s’ils battaient l’une des meilleures équipes de la ligue. Ils ont dit que cela n’avait pas d’importance. Il y a des choses plus importantes dans la vie et nous devons défendre ce en quoi nous croyons. Je suis très fier de ce groupe », a déclaré le manager Landon Donovan.
We are loyal to our message, we are loyal to our players, we are loyal to our fans, and most importantly we are loyal to San Diego. #SDvPHX | #AllBlackLivesMatter pic.twitter.com/wXkv5O7qVr
— San Diego Loyal (@SanDiegoLoyal) October 1, 2020
Certains parlent, d’autres agissent. Bravo.
QB