- France
- PSG
Aurier revient sur l’affaire du Periscope
Où comment une chicha a ébranlé une carrière.
Dans une interview accordée à France Football, Serge Aurier est revenu sur l’affaire qui s’est déroulée il y a quatre ans. L’international ivoirien – qui arborait alors les couleurs du PSG – dézinguait son coach et ses coéquipiers en live sur l’application Periscope.
« Comme tout le monde, on la découvre, on télécharge, on se met dessus et on ne sait pas ce qu’il se passe.[…]Je réponds à des questions, je ne calcule même pas. On parlait, on rigolait » , justifie t-il. Le latéral de Tottenham évoque également le pugilat et la solitude qu’il a vécus après son incartade : « J’étais tout seul au milieu d’une foule qui me jetait des pierres. Il n’y avait personne pour me sauver. Il n’y avait que moi. »
Le club parisien, qu’il chérissait comme personne, a selon lui progressé et ne devrait pas se mettre de pression s’il veut enfin ramener la coupe aux grandes oreilles : « Dans cette équipe, il n’y en avait pas beaucoup qui avaient l’amour du maillot comme moi. L’amour de Paris comme moi.[…]Cette année, je pense que Paris a réglé certains problèmes.[…]Si Paris veut gagner la C1 demain, il ne faut pas se mettre la pression là-dessus. »
Le Special One aura sans doute besoin de son piston droit en pleine forme pour venir à bout de Leipzig mercredi.
RL