- Italie
- Naples
Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, ne veut plus de joueurs africains qui vont à la CAN au milieu de saison
Petit tuyau : construire une équipe 100% italienne pour être sûr de ne pas voir ses joueurs partir jouer la Coupe du monde.
Au cours d’une interview pour le média économique Wall Street Italia, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a poussé un coup de gueule sur la présence de la CAN au milieu du calendrier de la saison, ce qui lui pose plusieurs problèmes. Déjà un problème d’effectif, à l’image de Victor Osimhen (Nigeria), André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun) et Adam Ounas (Algérie) qui pourraient participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire en 2024.
Il presidente del @sscnapoli @ADeLaurentiis e il giornalista economico @alanfriedmanit ospiti stasera alle 21 di Smart Talk, la trasmissione di Wall Street Italia condotta dal direttore @leopoldogasbarr https://t.co/ubtQ8dV1xY#2agosto #DeLaurentiis #Friedman #SmartTalk
— Wall Street Italia (@wallstreetita) August 2, 2022
Mais aussi un problème financier. « Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer. Nous, on se retrouve comme des idiots à payer de salaires pour les envoyer jouer ailleurs », a pesté le dirigeant.
#DeLaurentiis: « Non mi parlate più di calciatori africani! Li prendo solo se mi firmano che rinunciano alle competizioni in Africa. Vi spiego perché » pic.twitter.com/c1fDiwE2pL
— Manuel Guardasole ✍? (@MGuardasole) August 2, 2022
Ce n’était peut-être pas une raison pour se séparer de son pilier sénégalais Kalidou Koulibaly.
ALB