- Ligue des nations
- J4
- Belgique-France (1-2)
Aurélien Tchouaméni marche dans les pas de Zinédine Zidane
« Le Successeur. »
Pour son deuxième match en tant que capitaine de l’équipe de France ce lundi, Aurélien Tchouaméni n’a pas franchement brillé face à la Belgique. Aligné aux côtés de Mattéo Guendouzi et de Manu Koné, l’ancien joueur de Monaco a livré un match quelconque, se mettant uniquement en évidence dans le dernier quart d’heure en écopant d’un second carton jaune pour une faute sur Youri Tielemans.
Ce fait de jeu suffit toutefois à lui seul à établir un parallèle avec un certain Zinédine Zidane. Cela faisait en effet 18 ans qu’un capitaine des Bleus n’avait plus reçu de carton rouge. Il faut ainsi remonter au tristement célèbre 9 juillet 2006 pour voir Zizou se faire exclure face à l’Italie pour le geste que tout le monde connaît avec le brassard autour du bras.
Aurélien Tchouaméni devient le 1er capitaine de l’@equipedefrance à écoper d’un carton rouge depuis Zinédine Zidane contre l’Italie le 9 juillet 2006. #BELFRA
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 14, 2024
Ajoutez à cela le fait qu’ils ont tous les deux évolué au milieu de terrain au Real Madrid et à Bordeaux, et on en arriverait presque à la conclusion que ce sont les mêmes personnes.
FL