- C1
- Lyon
Aulas veut délocaliser le match contre le Shakhtar
Jean-Michel Aulas prend les devants.
Après la soirée de mardi et son nul face à Manchester City (2-2), combiné à la victoire du Shakhtar à la dernière minute contre Hoffenheim (3-2), Lyon sait qu’il jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions face à Donetsk dans quinze jours.
Mais où se jouera cette rencontre ? Initialement prévue à Kharkiv – le Shakhtar étant privé de sa Donbass Arena depuis 2014 –, elle pourrait être délocalisée en raison des nouvelles tensions entre la Russie et l’Ukraine ces derniers jours. Pour rappel, le Parlement ukrainien a voté lundi soir la mise en œuvre de la loi martiale, avant que le président Petro Porochenko n’évoque mardi « la menace d’une guerre totale » avec la Russie.
« On a demandé à l’UEFA de regarder de très près ce qu’il se passe puisque le pays est en crise, a expliqué Aulas après le match contre les Sky Blues. Malheureusement, ils ont beaucoup souffert et ils continuent de souffrir. L’UEFA a pris la décision de délocaliser le match d’Arsenal en Ukraine (il ne se jouera pas à Poltava, mais à Kiev, N.D.L.R.) et il y aura probablement des décisions nous concernant. En tout cas, on n’a pas trop envie d’aller à Kharkiv.(…)On a même du mal à trouver un avion parce que les avions français ne sont pas assurés, donc ils ne veulent plus aller en Ukraine. Il y aura sûrement des échanges avec l’UEFA dans les jours qui viennent pour que tout le monde soit en sécurité et qu’on fasse un très bon match contre Donetsk. C’est à l’UEFA de prendre la décision. »
Peu importe l’endroit, les Lyonnais ne devront pas perdre afin de valider leur ticket.
CG