- Coronavirus
- France
Aulas veut attendre 2021 pour lancer la prochaine saison
Jean-Pierre Rivère s’est trouvé un copain.
Dans une interview accordée à L’Équipe, Jean-Michel Aulas s’attarde sur les modalités de reprise de la Ligue 1, alors que de plus en plus de voix s’élèvent contre le calendrier de la LFP prévoyant un retour du foot en juin.
Pour le président de l’OL, le scénario de déconfinement envisagé par le gouvernement français n’a rien de rassurant et n’encourage pas vraiment les acteurs à reprendre aussi rapidement. « Pour l’instant, le gouvernement dit que seuls sont testés les gens qui ont des symptômes. Aura-t-on la possibilité de tester tous les joueurs à la reprise ? s’interroge-t-il. Ils pourraient rentrer chez eux le soir. Où ils peuvent être en contact avec des gens déconfinés qui seraient porteurs du virus… Et donc, le lendemain matin, on les remet ensemble. Faut-il les retester ? »
Jean-Michel Aulas : « Il faut étudier un autre scénario » pour la reprise de la Ligue 1Le président de l’OL milite pour une fin de Championnat entre septembre et décembre. Et la saison 2020-2021 jouée sur l’année civile https://t.co/zh5HUoSBPZ pic.twitter.com/uChVm6YCmy
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 20, 2020
Face à ces difficultés, Aulas se dit favorable au scénario proposé par son homologue niçois Jean-Pierre Rivère : terminer la saison 2019-2020 entre septembre et décembre pour commencer la suivante début 2021. « C’est l’un des scénarios qui intéresse la FIFA avec la Coupe du monde au Qatar », explique JMA. Le dirigeant lyonnais précise tout de même qu’il sera favorable à cette solution seulement si l’UEFA vient à l’envisager.
Pendant ce temps-là, le sevrage continue.
QC