- France
- Lyon
Aulas s’en prend encore à l’argent du Qatar
Jean-Michel Aulas au secours du foot français.
Sûrement un peu agacé par le bon vieux 0-0 triste des Lyonnais samedi à Nantes, JMA en avait (encore) gros sur la patate et s’en est donc pris à sa cible préférée : l’argent qatari du PSG. Le président lyonnais s’est dit « très inquiet » du tournant pris cet été par le PSG : « J’applaudis Nasser. Je lui ai dit et écrit. Mais je n’ai pas aimé le « welcome Neymar » sur la tour Eiffel. C’est une question de sensibilité nationale. On utilise la tour Eiffel pour remercier qu’un État, le Qatar, se mêle de la gestion au jour le jour du football français… »
D’humeur historique, JMA a d’abord tenu à remettre les choses en perspective pour ceux qui comparent l’hégémonie parisienne actuelle à son Lyon des années 2000 : « Quand Lyon dominait le championnat, c’était avec ses propres moyens, pas avec l’argent d’un État. Et il n’y avait pas des écarts aussi importants avec les autres. »
Décidé à lâcher une punchline pour la postérité footballistique, le président de l’OL a ensuite analysé le mercato via le prisme géopolitique du Golfe : « Nasser a raison de faire ce qu’il fait, mais a-t-on raison de l’autoriser à faire ce qu’il fait, comme Manchester City ? On est entré dans une guerre nucléaire entre Abou Dhabi(propriétaire de City)et le Qatar et peut-être demain avec l’Arabie saoudite. Et nous, on ne peut pas lutter. »
Effectivement, mais tu n’y peux rien Jean-Michel, hélas.
AH