- Ligue 1
- J31
- Lyon-Toulouse (2-0)
Aulas se plaint des banderoles d’avant-match
Jean-Michel Moralisateur.
Si la soirée s’est a priori déroulée comme sur des roulettes ce dimanche pour l’Olympique lyonnais face à Toulouse (2-0), JMA était néanmoins remonté comme une pendule au terme du dernier match de la 31e journée.
La cause : des banderoles des Bad Gones et Lyon 1950 apparues dans chacun des virages avant la rencontre : « Vous vous êtes trop souvent foutus de nous ! Marseille ne fera pas oublier Moscou ! » d’un côté ; « Caen, CSKA : impardonnable » de l’autre.
Pour le premier match de l’OL au @GroupamaStadium depuis l’élimination européenne contre le CSKA Moscou, le Kop Virage Nord a tenu à marquer le coup avec banderole et partie basse encore déserte à une heure du coup d’envoi. #OLTFC pic.twitter.com/Qr6HqSOCOc
— Jérémy Laugier (@JeremyLaugier) 1 avril 2018
« C’est un drame pour moi, s’est attristé Jean-Mimi devant la presse.[…]C’est extrêmement dur et ça donne une image, auprès des partenaires économiques, qui n’est pas l’image du club. Pour Lyon, c’est un tour de force de réunir autant de partenaires économiques. Et on a besoin de solidarité. L’ADN de Lyon, c’est l’unité. Si on s’est redressés après l’élimination, c’est qu’il y a eu une unité à tous les niveaux.[…]J’espère qu’il y aura une prise de conscience. On ne peut pas arriver deuxième ou troisième sans cette unité. Il faut avoir le sens des responsabilités. La provocation peut tourner au drame. En foot, on peut passer de l’excellence au drame. »
Ils jouent quels postes, les partenaires économiques ?
JB