- France
- Olympique lyonnais
Aulas se « mord les doigts » de ne pas avoir gardé Bruno Genesio
Sympa pour Rudi Garcia.
Dans une interview accordée à Eurosport, le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas est notamment revenu sur les récents changements d’entraîneurs, inhabituellement fréquents depuis cet été par rapport aux standards lyonnais. Et plus particulièrement sur le départ de Bruno Genesio, qu’appelaient nombre de supporters de leurs vœux et qu’Aulas semble amèrement regretter désormais.
« C’est vrai, il y avait un risque [de nommer Rudi Garcia, ancien entraîneur de l’OM, contre la volonté des supporters], admet-il. Mais ne courrait-on pas un risque de se retrouver 15e après avoir écouté les supporters ? On leur a donné raison avec Bruno Genesio et je m’en mords les doigts de ne pas l’avoir gardé. Peut-être que j’ai commis une petite erreur [en ne le gardant pas]. J’ai écouté les groupes de supporters. Peut-être que je n’ai pas rendu service à l’institution. Après tout, je suis quelqu’un d’humain. J’ai aussi voulu faire plaisir à Bruno. Moi, je pouvais vivre la situation parce que j’avais plus de bouteille que lui. » Ce qui n’empêche pas le patriarche d’assumer sa décision : « J’ai toujours l’habitude d’assumer mes décisions. Quand je suis allé voir Juni, il était partant avec Genesio. Je n’ai probablement pas été en harmonie avec ce que j’ai fait tout au long de ma carrière. Mais les supporters qui réclamaient le départ de Bruno doivent aussi se remettre en cause. »
Une interview dans laquelle JMA envoie donc un joli scud à son entraîneur, en regrettant avec insistance son ex, et à ses supporters. Pendant que Bruno Genesio sirote le breuvage du succès en Chine.
AAF