- Ligue 1
- J22
- Lyon-PSG
Aulas rêverait de ressembler à Nasser
La parole à Palpatine.
Dans une interview exclusive accordée au Figaro, Jean-Michel Aulas a décidé de faire l’éloge de Nasser Al-Khelaifi, son homologue du PSG, que l’OL retrouvera dimanche soir : « Il ne peut pas l’entendre et, forcément, parfois ça l’agace. Pour ne pas le froisser, j’ai changé, non pas le discours, mais sa formulation, de manière à montrer que ce n’est pas un problème de jalousie ni d’homme, mais d’écosystème. Si j’avais trente ans de moins, je rêverais de ressembler à Nasser et d’avoir ses moyens. »
Après quelques plaisanteries, JMA a fait du JMA, mais ça n’en demeure pas moins vrai : « Il y a d’un côté un match entre l’OL et le PSG et de l’autre un combat d’idées entre une économie durable du football, la nôtre, et une économie, je dirais, un peu artificielle. Il y a d’un côté des investisseurs privés qui mettent leur propre argent avec des règles de concurrence libérale et de l’autre une anomalie avec des fonds d’État qui viennent investir dans des proportions bien plus importantes. Le budget du premier, le PSG, est de l’ordre de 800 millions d’euros et quatre fois supérieur à celui du deuxième, l’OL. Et on joue dans la même compétition. »
La dernière victoire de Lyon face au PSG en Ligue 1 remonte à la saison 2015-2016 (2-1). Avec Neymar et compagnie, la tâche ne sera pas la même… même si JMA a ses préférences : « Après, je préfère Nabil(Fekir)à Neymar. Ne le mettez pas en titre, car Neymar va vouloir prouver le contraire dimanche contre nous.(Rires.)Nabil, c’est notre petit Neymar. »
Torse bombé.
LMC