ACTU MERCATO
Aulas remet en cause le départ de Lacazette
En marge de la victoire lyonnaise en finale de Ligue des champions féminines, Jean-Michel Aulas s’est arrêté en zone mixte.
Évidemment, le président de l’OL s’est réjoui du succès des siennes, mais il a évoqué un autre événement de la journée au goût de victoire : l’interdiction de transfert pour l’Atlético de Madrid. Une aubaine pour Lyon puisqu’il s’agissait de la priorité d’Alexandre Lacazette, dont le transfert était bouclé. « Bien sûr. C’était le deal que nous avions. Alex pouvait partir pour le club qu’il avait choisi, le club de son cœur. On avait négocié tranquillement, sans contrainte. Aujourd’hui, les choses ne sont malheureusement pas possibles » , explique JLM.
Une décision qui rebat totalement les cartes pour l’avenir de Lacazette, qui a lui-même sous-entendu qu’il pourrait rester quelques mois de plus dans le Rhône, pour le plus grand bonheur de son président : « Évidemment, ça remet les choses en place, mais dans le football, elles ne sont jamais définitivement terminées. Aujourd’hui, la décision de laisser partir Alexandre est complètement remise en cause. »
Jean-Michel Aulas est clair, s’il peut conserver son buteur, il ne s’en privera pas : « Dans notre contexte de compétition et notre volonté de faire une très grande équipe la saison prochaine, je préférerais qu’il reste. » Pourtant, d’autres clubs sont déjà aux aguets, notamment Arsenal et Manchester United. Les Red Devils songeaient d’abord à Griezmann, mais l’interdiction de transfert qui frappe l’Atlético réduit les chances de départ de Grizou. Le plan B serait alors Alexandre Lacazette.
Retour à Lacaz’départ.
AH