- France
- Lyon
Aulas : « On est en train de se pendre avec nos décisions »
Aulas ne décolère pas.
Le président lyonnais ne digère toujours pas la décision entérinée par la LFP de conclure prématurément le championnat et regrette un manque de consultation avec les autres championnats : « J’ai beaucoup consulté ces deux derniers jours des hommes politiques, des hommes du foot, confie-t-il dans une interview à L’Équipe. Il y a d’abord eu une erreur politique. Pourquoi se précipiter pour dire qu’il est difficile de jouer avant août ?[…]Il fallait faire un tour politique des quatre autres grandes ligues. »
Septième et donc privé d’Europe par la voie du championnat, Aulas compte toujours sur un retournement de situation : « J’appelle à ce qu’on reprenne ces décisions lors de l’assemblée générale[ce lundi]ou celle du 23 mai. » Ne pas disputer la fin de saison reviendrait pour lui à assister au suicide du foot français. « On est en train de casser le mérite sportif énoncé par l’UEFA et casser la filière économique du foot pro. Pourquoi les autres clubs européens se battent pour terminer leur saison et en ont eu l’autorisation ? On est en train de se pendre avec nos décisions. »
Enfin le boss rhodanien a décidé de porter plainte contre le président de l’OM, Jacques Henri Eyraud. « Il n’y a pas eu d’insultes au CA avec Eyraud comme l’a dit Raymond Domenech, rectifie-t-il. Il a fait un pamphlet gravissime dans le JDD qui fera l’objet d’une plainte en diffamation. Quand on attaque ma dignité et mes qualités humaines, je réplique. »
Quand on attaque l’Empire…
RL