- C3
- Quarts
- Lyon-Besiktas (2-1)
Aulas : « On a montré qu’on était un club organisé »
C’était Mad Max ce jeudi soir au Parc OL.
Jean-Michel Aulas est revenu sur les incidents du match entre Lyon et Besiktas en évoquant notamment l’envahissement de la pelouse par les supporters lyonnais : « De nombreux blessés n’ont pas voulu partir tout de suite par fierté. Avec ces engins de feu, certains ont eu des blessures sévères. Il y a eu un certain nombre de bombes agricoles qui ont explosé au-dessus de nos fans et donc ils n’avaient qu’une possibilité, celle de fuir sur le terrain. Heureusement qu’ils l’ont envahi, sinon ils auraient été pris au piège par les supporters turcs qui sont rentrés en force. »
Le président lyonnais a également évoqué les problèmes de billetterie auxquels a été confronté le club rhodanien : « Une partie des supporters turcs n’avaient pas de billet. Avec la loi française, à partir du moment où on vend des billets sur une billetterie digitale, on n’a pas le droit de faire du refus de vente. On a simplement fait en sorte qu’il n’y ait pas de vente à l’étranger pour éviter un certain nombre de choses. Ils se sont très, très bien organisés. Il y a eu l’arrivée de supporters turcs qui n’auraient jamais dû être là, venant d’Allemagne. Quelqu’un leur a vendu les billets. Ce sont des gens dangereux. »
Pour finir, Jean-Mimi n’a pas pu s’empêcher de vanter ses mérites : « J’ai bien cru que le match n’aurait pas lieu et là ça aurait été pour l’Olympique Lyonnais une catastrophe. Notre responsabilité aurait été engagée. On a montré qu’on était un club organisé, qui sait prendre ses responsabilités. Je les ai prises. »
Jean-Mel Aulas Gibson.
AS