- France
- Ligue 1
- 6e journée
- Marseille/Lyon (1-1)
Aulas : « Labrune est un guignol »
L’artillerie lourde est sortie.
À Marseille, l’Olympique lyonnais a concédé un match nul (1-1) alors qu’il menait pourtant 1-0 en supériorité numérique… Mais la soirée a aussi été interrompue 19 minutes à cause de projectiles lancés (dont des bouteilles de bière) sur la pelouse par certains supporters marseillais.
Plutôt que de condamner ces incidents, au sortir de la rencontre, le président de l’OM Vincent Labrune a préféré tailler l’arbitrage. Son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas l’a taillé en pièces : « Vincent est jeune, il apprend petit à petit les risques quand on est président, la responsabilité, (…) il n’a aucune objectivité » , a-t-il lancé au sujet de Labrune au micro de Canal +.
« Si le dixième de ce qui est arrivé ce (dimanche) se passait à Bastia ou à Ajaccio, le match serait arrêté avec des sanctions inouïes, poursuit JMA dans des propos rapportés par L’Équipe. Ça fait des années que ça dure parce que le président Labrune veut grandir plus vite qu’il ne peut le faire. J’ai dit à Vincent Labrune que c’était un guignol et qu’il ne durera pas aussi longtemps qu’il le croit dans le football. »
Ce match est loin d’être terminé.
FL