- France
- Lyon
Aulas : « Je ne sais pas si Genesio aura envie de continuer »
Aulas persiste et signe.
Mardi soir, Jean-Michel Aulas avait mis un gros stop à Bruno Genesio et aux médias en lâchant que la prolongation de l’entraîneur lyonnais était loin d’être une évidence. « La prolongation de Bruno Genesio n’est pas totalement écartée. Elle tiendra compte encore plus des résultats. Ceci étant, Bruno peut avoir aussi envie s’il a d’autres propositions, de ne pas les écouter » , avait balancé l’omniprésent président en conférence de presse.
Jeudi, Aulas en a rajouté une couche dans un entretien à L’Équipe en incitant quasiment son entraîneur à partir. « Tout est possible, mais il n’y a rien d’automatique. Il a des contacts, il connaît la pression des supporters plus celle de certains médias.(…)Je ne sais pas si Bruno en aura l’envie (de continuer). Lui le dira. Je pense qu’à son réveil ce matin (mercredi), il devait avoir mal à la tête. Je lui ai parlé très longtemps après le match, deux fois ce mercredi… »
Aulas n’a pas non plus semblé s’alarmer du gros flou dans lequel l’OL va être plongé jusqu’à la fin de la saison. « C’est un risque, c’est pour ça que le deal est cassé, dans la mesure où l’OL n’a plus d’engagement avec Bruno. Et peut-être que l’institution va perdre. » Pour rappel, le président lyonnais avait conditionné la prolongation de son entraîneur aux résultats sportifs suivants : « Aller en finale de la Coupe de France et se qualifier pour la C1. »
Genesio sait ce qu’il lui reste à faire. À moins que ce ne soit Jean-Michel Aulas qui navigue à vue.
DDG