- France
- Olympique lyonnais
Aulas évoque une fin de carrière pour Fofana
Gueïda Fofana ne s’en sera jamais remis.
Blessé gravement à la cheville en mars 2014, le milieu de terrain lyonnais avait mis 14 mois avant de refouler les pelouses de Ligue 1. Mais sitôt revenu de blessure en mai 2015, l’ancien capitaine des internationaux U20 génération Griezmann, Lacazette et Grenier a de nouveau contracté un pépin physique et n’a toujours pas rejoué chez les professionnels.
Et à 25 ans, Gueïda Fofana, annoncé comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, pourrait annoncer mettre un terme à sa carrière dans les prochains jours. Le président Jean-Michel Aulas, invité d’OLTV lundi soir, s’est exprimé sur ce sujet : « Gueïda est un garçon extraordinaire. C’était un très bon footballeur, il a été blessé de longue durée, mais c’est quelqu’un qui a un mental extraordinaire et qui a une forte influence sur les autres joueurs. Je le verrais bien dans le futur s’intégrer dans l’organigramme du club, peut-être pas comme joueur, mais comme éducateur. »
Le Havre, club formateur de Fofana, a tenu à exprimer son soutien à l’international espoirs français sur Twitter.
Ce soir tout le #HAC a une grosse pensée pour Gueida Fofana qui met un terme à sa carrière à seulement 25 ans. pic.twitter.com/W3oAYwbFVE
— HAC Football (@HAC_Foot) 23 mai 2016
Le joueur n’a encore rien confirmé pour le moment.
MF