- France
- Lyon
Aulas et les « principaux bénéficiaires » de l’arrêt de la saison
Mais quand diable va-t-il se taire ?
Toujours clairement opposé à un arrêt de la saison en Ligue 1, Jean-Michel Aulas s’en est pris ce dimanche soir au syndicat des clubs français, Première Ligue, et particulièrement aux présidents de Saint-Étienne, Lorient et Rennes, qui ont tenu une conférence de presse en visioconférence. « B. Caïazzo, L. Féry et N. Holveck se réunissent à trois : la décision de rester en L1 pour l’ASSE, de monter en L1 pour Lorient et de jouer un tour de Ligue des champions pour Rennes leur convient bien ! », s’est-il agacé sur Twitter.
« C’est quand même étonnant que personne ne remarque que ce sont les auteurs des décisions qui sont les principaux bénéficiaires de l’arrêt du championnat, qui condamne économiquement beaucoup de clubs à l’opposé des autres nations européennes, du Tour de France et de Roland-Garros !! », a-t-il ensuite précisé dans un deuxième tweet, toujours aussi véhément.
C’est quand même étonnant que personne ne remarque que ce sont les auteurs des décisions qui sont les principaux bénéficiaires de l’arrêt du championnat, qui condamne économiquement beaucoup de clubs à l’opposé des autres nations Européennes, du tour de France et de R Garros !!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) May 10, 2020
Des propos qui ont bien évidemment fait réagir les principaux intéressés. À commencer par Nicolas Holveck, le nouveau président rennais, qui a tenu à répondre à son homologue lyonnais : « Aujourd’hui, ce n’est même plus un débat, la situation est très claire, il y a dix-neuf clubs qui ont admis la décision de l’État, a-t-il avancé au micro d’Europe 1, un peu plus tard dans la soirée. Encore une fois, cette décision émane du président de la République. On est républicains et on accepte la décision du président, ce n’est plus la peine d’en parler. »
Compris, Jean-Mi ?
FB