- France
- Lyon
Aulas estime qu’un « lobby s’est créé » contre Génésio
Dans la tourmente.
Contesté par une grande partie des supporters lyonnais, Bruno Génésio vit une période délicate sur le banc de l’OL. Et la diffusion d’une vidéo dévoilant une altercation entre le technicien et plusieurs individus le week-end dernier n’a rien arrangé. Dans son édition du samedi, L’Équipe dévoile que cet épisode pourrait finalement ne pas être lié avec la situation sportive de Lyon, mais serait la conséquence d’une soirée un peu trop arrosée.
Cela étant, Jean-Michel Aulas livre son sentiment sur la situation actuelle dans un entretien accordé au quotidien français. « Ce mouvement de contestation est aussi un mouvement des plus jeunes, qui ont un avis sur tout, pas forcément étayé d’ailleurs, tacle le président de l’OL. Un lobby s’est créé.(…)Ils ont le complexe du PSG, ils aimeraient qu’on le concurrence un peu plus. » Dans la foulée, le boss lyonnais prend la défense de son entraîneur qui ne serait « pas arrivé au bon moment » . « Ce que je sais, c’est que c’est dur à vivre pour Bruno.(…)Ce qu’il subit, au-delà de cette histoire privée, est injuste. »
Une solidarité plutôt logique, même si Aulas n’oublie pas le petit coup de pression qui va bien pour conclure : « C’est la troisième « vraie » saison avec Bruno, lance-t-il. Comme il arrive en fin de contrat, je ne voulais pas changer. Bruno a sur les épaules la responsabilité de réussir quelque chose cette année. »
JMA ne perd décidément jamais le nord.
CG