- France
- Lyon
Aulas dénonce un tract anti-OM
Ah, la bêtise lyonnaise.
Avant le choc entre Lyon et Marseille, un tract au contenu plutôt violent contre les Marseillais a été distribué par des supporters se réclamant des Bad Gones. Un texte destiné aux personnes rejoignant l’espace réservé au kop lyonnais, censé motiver les troupes pour soutenir l’équipe. Seulement, ce tract a largement été diffusé sur les réseaux sociaux, et forcément la question a été posée à Jean-Michel Aulas à l’issue de la rencontre.
« C’est odieux, a réagi le président de l’OL en zone mixte. Je trouve que cette déclaration est totalement inappropriée. Si j’en avais la possibilité, j’aurais porté plainte parce que ça tente de discréditer un club qui fait des efforts fantastiques.(…)Il faut qu’1% se distingue par des gestes sur le premier but marseillais (des supporters de l’OM ont été pris à partie, N.D.L.R.) que je n’apprécie guère, et deuxièmement par ce tract odieux. » Dans la foulée, l’OL a publié un communiqué pour « déplorer une telle initiative qui n’est pas digne de supporters » . Pour rappel, un fan lyonnais avait été filmé en train de faire un geste nazi lors du match à Manchester City mercredi soir.
L’Olympique lyonnais dénonce le tract odieux distribué ce soir par des supporters du virage nord qui est à l’opposé des valeurs du club et qui ne serait malheureusement pas condamnable juridiquement.Le communiqué ⤵️https://t.co/MJz7vMPk6V
— Olympique lyonnais (@OL) 23 septembre 2018
C’est du propre…
CG