- France
- Lyon
Aulas confirme avoir tenté Rabiot et Matuidi
Les vérités de JMA.
Ce vendredi, Jean-Michel Aulas s’est longuement confié dans une interview donnée au quotidien sportif italien Tuttosport. À cinq jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Juventus, le président de l’Olympique lyonnais a réaffirmé sa confiance envers Rudi Garcia. « Il a défié à plusieurs reprises la Juve en Serie A, et son expérience italienne l’a fait devenir un peu italien, assure le boss des Gones. Tactiquement, c’est un entraîneur de Serie A. De ce point de vue, c’est le meilleur entraîneur que j’ai eu avec Gérard Houllier. Il est très bon. Il a gagné un championnat avec Lille, disputé la Ligue des champions avec la Roma et une finale de Ligue Europa avec l’OM. Il est seulement pénalisé, en ce moment, par l’image donnée par les médias français après ses difficultés à l’OM. »
Aulas est également revenu sur le mercato hivernal, confirmant l’intérêt de Lyon pour Adrien Rabiot et Blaise Matuidi. « En janvier dernier, j’ai voulu Adrien Rabiot pour un prêt de six mois, raconte-t-il. Mais c’est à ce moment qu’il a commencé à jouer à la Juve. C’est un grand talent.(…)J’ai essayé Matuidi l’été dernier, en vain. Mais je n’ai pas abandonné. On en reparlera en juin. Il serait parfait pour nous : régulier, tactique et champion du monde. »
Puis, il a enfilé le costume du commercial, préparant limite le terrain pour un futur départ d’Houssem Aouar : « Le président Agnelli ne m’en a jamais parlé, mais je sais qu’il y a eu des contacts entre nos dirigeants. J’aimerais le voir à la Juve et j’espère que c’est son ambition. »
Priorité à l’EBITDA, encore une fois.
CS