- France
- Olympique lyonnais
Aulas : « Ada Hegerberg est unique »
S’il était incongru qu’Ana Hegerberg twerke sur commande, Jean-Michel Aulas ne s’est pas gêné pour le faire depuis les coulisses.
Ada Hegerberg, joueuse de l’Olympique lyonnais, a remporté le premier Ballon d’or féminin de l’histoire. Évidemment, son président, l’inévitable Jean-Michel Aulas, déguste. Interrogé par L’Équipe, le dirigeant n’a pas caché sa fierté et rend hommage, notamment, au football féminin. « C’est une joie immense.(…)Toutes nos meilleures joueuses étaient nommées, mais elles étaient toutes très heureuses que ça soit Ada qui l’emporte. Ce qui n’arrive pas chez les garçons. C’est un honneur collectif. »
« Elle mérite cette distinction, insistait-il.C’est aussi une vraie jeune femme avec la qualité de l’élégance et la fierté qui la caractérisent. En plus d’être le premier Ballon d’or féminin, c’est une femme qui vit sa féminité comme les autres femmes.(…)Ada est unique. C’est une avant-centre exceptionnelle qui fait partie des joueuses qui marquent toute une génération.(…)Cela montre que le football féminin a franchi une étape et que ce qu’on a fait pour son développement obtient une forme de reconnaissance de la part des grands clubs. C’est extrêmement positif. C’est une belle fierté pour le football féminin et pour Lyon. »
On en connaît un qui sera comme un petit fou pendant la Coupe du monde féminine organisée en France…
JP