- C1
- J6
- Shakhtar Donetsk-Lyon
Aulas a « la conviction que l’OL peut réaliser quelque chose de grand »
Le temps était à l’excitation après la qualification de l’Olympique lyonnais contre le Shakhtar Donetsk mercredi soir (1-1).
Cette fois, l’OL n’a pas craqué. Sur la pelouse enneigée du Shakhtar, le club du Rhône a su préserver le nul jusque dans les ultimes instants pour aller chercher une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une première depuis 2012. Alors, forcément, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais, n’a pas manqué de réagir avec enthousiasme.
« J’avais peut-être un peu anticipé en disant que notre équipe était plus forte que Donetsk – ce qui avait fait jaser –, mais je le croyais fondamentalement. Pendant toutes ces rencontres, nous sommes restés invaincus. L’objectif était de se qualifier pour les huitièmes, mais j’avais la conviction que si l’on passait ce match, nous aurions l’opportunité de créer la surprise. On sera donc le petit poucet de ces huitièmes de finale, mais avec l’intime conviction que l’on peut réaliser quelque chose de grand. Bruno (Génésio) a une bonne équipe et, en plus, il l’utilise très bien. Si vous aviez vu la causerie qui a été faite avant ce match, vous seriez certains qu’on peut aller encore très loin » , a-t-il déclaré, visiblement ému.
C’est sûr qu’avec ce Nabil Fekir-là dans ses rangs, l’OL a le droit de rêver.
PHGC