- Allemagne
- Bundesliga
- 17e journée
Augsburg fait trébucher Gladbach
La saison de rêve continue pour le FC Augsburg.
Après avoir lourdement chuté à domicile face au Bayern Munich (0-4) et s’être incliné à Hanovre (2-0), le FCA a repris du poil de la bête face au Borussia Mönchengladbach. Pourtant, les choses étaient mal parties pour les hommes de Markus Weinzierl. Au bout de deux minutes de jeu, Jean-Gingembre Callsen-Bracker smatchait la balle avec son poing. Péno pour Gladbach que transforme Max Kruse sans soucis. Sept buts en quinze matchs de Bundesliga pour le joueur de poker.
Mais Augsburg a de la fierté à revendre, et Markus Feulner égalisera à la 20e minute par Markus Feulner d’une frappe poteau rentrant sur laquelle Yann Sommer ne peut rien faire. En seconde mi-temps, Gladbach pousse, mais s’expose à des contre-attaques. Et c’est finalement Raúl Bobadilla, ancien du Borussia, qui finira par donner l’avantage au FCA, d’une frappe imparable au point de penalty.
Victoire 2-1 du FC Augsburg, qui passera de jolies fêtes de Noël. L’occasion d’écouter une fois de plus cet hymne qui reste dans la tête.
AF