- International
- FIFA
- Coupe du monde 2022
« Aucun mort au Qatar »… selon le Qatar
Tout va bien au Qatar.
Comme le soutient le ministre des Affaires étrangères, Khalid Al Attiyah, les soupçons de corruption qui pèsent sur le Mondial 2022 ne sont que pure fiction. Ainsi, le gouvernement qatari nie les accusations du rapport établi, en mars dernier, par la Confédération syndicale internationale, qui pointait la mort de 1200 ouvriers travaillant sur les chantiers des futurs stades de l’émirat.
Combien de morts sur les chantiers de la future Coupe du monde au Qatar ? http://t.co/DZ0EzufV3H pic.twitter.com/XfLycrTa34
— Big Browser (@big_browser) 28 Mai 2015
The Qatar government contacted me this morning to say nobody has died on World Cup projects #FIFA #Qatar2022 https://t.co/NlR08Za5uM
— Robyn Vinter (@RobynVinter) 4 Juin 2015
« Les chiffres cités prennent compte des statistiques de la mortalité annuelle des migrants indiens et népalais travaillant au Qatar, multipliés par les années restantes entre aujourd’hui et 2022 – un calcul qui suppose que la mort de chaque travailleur migrant au Qatar est lié au travail. »
« Pour être franc : il n’y a eu aucun décès dans le projet de la Coupe du monde au Qatar » , a ainsi déclaré le service communication du gouvernement qatari au site britannique LondonlovesBusiness.com, dans un article paru ce jeudi, en réponse à un article à charge du site il y a deux semaines.
FL