- Premier League
- J16
- Newcastle-Liverpool (0-0)
Aucun but à Newcastle, Liverpool encore ralenti, mais toujours leader
Newcastle 0-0 Liverpool
Pas facile d’enchaîner les matchs durant les fêtes de fin d’année, avec le bordel imposé par le coronavirus.
Même quand on s’appelle Liverpool, d’ailleurs, les jambes s’alourdissent. La preuve lors de la seizième journée de Premier League : trois jours après s’être fait accrocher par West Bromwich Albion, les Reds ont encore concédé un nul. Sur le terrain de Newcastle cette fois, où aucun tremblement de filet n’a été entendu malgré le huis clos. Salah, Milner ou encore Firmino ont pourtant eu des occasions pour ouvrir le score en première période. Mais à chaque fois, Darlow s’est interposé.
À l’autre bout de la pelouse, son confrère Alisson n’a pas été en reste. Décisif devant Wilson (au même titre que Fabinho, au passage) et Murphy, le portier du champion d’Angleterre en titre ne s’est pas laissé piéger par un adversaire qui n’a quasiment jamais eu la balle (moins de 28 % de possession, à un quart d’heure du coup de sifflet final). Surtout, juste avant que Schär ne sauve les Magpies malgré Mané ou que Darlow ne se déploie à nouveau dans le temps additionnel, le gardien brésilien a sorti une tête de Clark dans les derniers instants pour éviter au leader du championnat une défaite qui aurait fait mauvais genre.
Au lieu de ça, les hommes de Klopp conservent trois unités d’avance sur Manchester United… avec un match de moins à disputer.
Newcastle (3-4-2-1) : Darlow – Clark, Fernández, Schär – Yedlin, Longstaff, Hayden, Ritchie – Murphy, Joelinton – Wilson. Entraîneur : Bruce.
Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Phillips, Fabinho, Robertson – Henderson, Milner, Jones – Salah, Firmino, Mané. Entraîneur : Klopp.
Résultats et classement de Premier LeagueFC