- Allemagne
- Transfert
- Borussia Dortmund
Aubameyang n’ira jamais au Bayern
Il y a quelques années, un jeune penseur américain martelait à toutes les jeunes filles de la planète de ne « jamais dire jamais » . Se pourrait-il que Pierre-Emerick Aubameyang fasse mentir cette phrase pleine de profondeur ?
Dans un entretien accordé au quotidien Fussball Bild, le capitaine de la sélection gabonaise a pris un peu de distance avec les résultats mitigés des Panthères pour évoquer son avenir en club. Sous contrat avec le BvB jusqu’en 2020, il assure « à 100% » qu’il y restera jusqu’à la fin de la saison. La suite, personne ne la connaît. Aubameyang a déclaré qu’il était « possible qu'[il s’] en aille en juin » . Au Real ? On connaît l’intérêt de la Maison-Blanche pour l’ancien protégé du Stade lavallois. « S’il veulent m’appeler, ils m’appelleront. Si pas, aucun souci. Mais vous savez, il n’y a pas que le Real dans la vie. »
Une chose est sûre selon lui, Aubam’ ne marchera pas sur les traces de Lewandowski, Götze, Hummels et consorts. « Jamais je ne pourrai aller au Bayern, c’est une certitude. Ce serait trop dur à encaisser pour les fans de Dortmund. » Même pour 100 millions d’euros annuels ? « Peu importe ce qu’ils me proposent, je dirai non. Tant d’argent, ça ne correspond pas à ma mentalité. »
Les pensionnaires de Chinese Super League peuvent déjà déchirer les contrats déjà tout prêts dans leurs tiroirs.
JD