- Opta
- Classement
Aubameyang, l’attaquant le plus réaliste
PEA mieux que la MSN.
Alors que le match de Paris a montré une nouvelle fois le manque de réalisme de l’attaquant Edinson Cavani, qui a tout de même ouvert le score, Opta a dévoilé un classement des attaquants les plus réalistes devant le but depuis 2013 (Championnat + Ligue des champions). Parmi les 11 joueurs qui se sont créé au moins 100 grosses occasions, c’est-à-dire, pour Opta, « une action lors de laquelle on s’attend à ce qu’un joueur marque, souvent en un contre un face au gardien, ou lorsqu’il se trouve à proximité du but » , Cavani se trouve à la dernière place de ce classement avec 38,2% d’occasions transformées.
Aux avant-postes, on retrouve logiquement Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui sont respectivement second et quatrième avec des taux de réussite de 52% et 49,7%. Plus surprenant, Diego Costa prend la troisième place du classement devant Benzema, Suárez, Agüero, Ibrahimović et Lewandowski. Et plus surprenant encore, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui truste la première place avec 55 occasions converties sur les 101 tentées.
Efficacité ‘big chances’ en chpt + LdC depuis 2013 (min. 100 obtenues) pic.twitter.com/CsTpNdngRV
— David Wall (@1DavidWall) 13 septembre 2016
Éder, lui, est bien la preuve que l’on peut avoir un taux de réussite de 2% et marquer le but le plus important de la saison.
SO