- Bundesliga
- J26
- Schalke-Dortmund (1-1)
Aubameyang et le masque de la discorde
Masqué calor !
Ça chauffe pour Aubameyang. Déjà rappelé à l’ordre par la direction du Borussia Dortmund après qu’il a intégré la virgule de son sponsor dans ses cheveux, le Gabonais a refait des siennes lors du derby contre Schalke ce samedi en arborant un étonnant masque pour célébrer son but.
Si, par le passé, Aubameyang s’est rendu coupable d’arborer ci et là un masque de super-héros (Batman, Spiderman…), le dernier en date n’a plu à personne… sauf à Nike, qui lui avait demandé de le revêtir en cas de célébration. Le personnage en question est une création de la marque américaine, intitulée « Le finisseur masqué » . Son apparition sur la pelouse a d’ailleurs valu un carton jaune à Aubameyang.
Pierre-Emerick Aubameyang was called arrogant for his celebration, and he responded perfectly on Instagram… https://t.co/AqWI7AscJR pic.twitter.com/TExwAsGv9l
— SPORTbible (@TSBible) 2 avril 2017
« Nous allons en discuter et cela risque d’être compliqué pour lui » , a lâché Hans-Joachim Watzke, le directeur du BvB, un club sous contrat avec Puma. Plus lapidaire encore, le directeur sportif Michael Zorc : « Il doit faire ça tous les trois ans environ. Mais s’il avait pu marquer un deuxième but, cela aurait tout de même été mieux. »
JD