- Allemagne
- Borussia Dortmund
Aubameyang et la virgule qui ne passe pas
Elle a presque failli passer inaperçue.
Non pas la patte droite ravageuse de Pierre-Emerick Aubameyang, chaussée de (très vilaines) chaussures fluo ornées d’une virgule américaine, mais bien la tête du Gabonais, qui arborait le même logo lors du score de tennis infligé par le BvB au Bayer Leverkusen (6-2) le week-end dernier.
Sauf que, grâce à la technologie du football moderne, plus rien n’échappe à l’œil du spectateur avisé, pas même le coup marketing bien peu esthétique dont s’est rendu coupable Aubameyang. Alors si les joueurs ont le droit de transgresser l’équipementier officiel de leur club pour leurs paires de chaussures, on sait désormais que cette exception ne vaut pas pour les créations capillaires.
Aubameyang lució un corte de pelo con el logo de Nike en rojo (foto). El sponsor del club es Puma. No gustó y no lo dejarán volver a hacerlo pic.twitter.com/85EzVohWKt
— Ezequiel Daray (@EzequielDaray) 5 mars 2017
Le directeur sportif des Schwarzgelben, Michael Zorc, l’a eu mauvaise après la rencontre : « C’est le logo de son sponsor personnel. Ce n’est pas du tout de notre goût. Il n’a pas intérêt à recommencer, cela ne se fait pas » , a-t-il lâché au quotidien Bild. « Echte Liebe » , d’accord, mais seulement dans le cadre des contrats signés par la direction.
Quant à la police du style, elle est en train de rédiger le procès-verbal qui devrait conduire Aubam’ aux travaux forcés.
JD