- Scandale de la FIFA
Au tour de Jérôme Valcke ?
Nouvelle vague d’arrestations en vue du côté de la FIFA ? Les enquêteurs se rapprochent-ils de Sepp Blatter ?
Après la mise en cause de Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA (l’ancien poste de Sepp Blatter avant qu’il ne devienne président de l’institution), par un article du New York Times, tout laisse à penser que toute cette affaire est loin d’être terminée et que la justice américaine est prête à aller au fond des choses.
Selon le journal américain, Jérôme Valcke serait ni plus ni moins l’homme qui aurait permis le versement de 10 millions de dollars à l’organisation gérée par Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA, en 2008, notamment dans le cadre de l’attribution du Mondial 2010 à l’Afrique du Sud. D’aucuns parleront de pots de vin ou de dessous de table, quand d’autres évoqueront des programmes d’aide. Reste que le nom de Jérôme Valcke n’apparaissant nulle part, il est pour l’instant impossible pour les autorités de l’accuser de quoi que ce soit.
En attendant, Jérôme Valcke a annulé son voyage au Canada où il devait se rendre pour le match d’ouverture de la Coupe du monde féminine. Officiellement pour gérer des dossiers depuis Zurich. Ou alors serait-ce par simple précaution ?
Retrouvez notre interview exclusive de Sepp Blatter