Buts : Álvarez (31e), Aké (45e+5), Haaland (58e, 70e, 90e+5) pour City // Ream (33e) pour Fulham
Manifeste de Juanma Lillo pour réhabiliter le diesel.
Sans rendre une copie totalement convaincante, Manchester City a fait preuve d’un réalisme froid contre Fulham pour récupérer la tête du championnat (5-1). Malgré quelques fulgurances de Jérémy Doku, titulaire pour la première fois avec les Citizens, et l’activité de Phil Foden, le champion a ramé pour menacer Bernd Leno.
Julián Álvarez a profité d’un bon ballon d’Erling Haaland pour marquer, sans prendre la peine de contrôler, sur la première frappe cadrée des siens (1-0, 31e). Un avantage de courte durée : l’intervention de Nathan Aké a offert un corner aux Cottagers, et Tim Ream a conclu au deuxième poteau après un arrêt d’Ederson (1-1, 33e). Aké s’est rattrapé en redonnant l’avantage aux Skyblues sur corner, justement, avec une bonne dose de réussite puisque le but a été accordé malgré la présence de Manuel Akanji, hors jeu, sur la trajectoire du ballon (2-1, 45e+5).
Le but polémique de Nathan Aké qui redonne l'avantage à City 🔵
Haaland a planté son 40e but en PL, pour son 39e match, à la faveur d’un contre favorable (3-1, 58e). Luke Harris n’a pas été assez tueur sur une passe en retrait de Raúl Jiménez (60e), et Fulham a laissé passer sa chance. Si Issa Diop a réalisé un superbe tacle dans les pieds d’Álvarez (64e), l’ancien du Téfécé a mal joué le coup lorsqu’il a déstabilisé l’Argentin dans la surface avec une petite charge par-derrière, Haaland transformant le penalty sans trembler dans la foulée (4-1, 70e). Le Norvégien a même signé un triplé sur un centre de Sergio Gómez (5-1, 90e+5). Le champion a terminé la rencontre avec seulement sept tirs, mais cinq cadrés et cinq buts.