- International
- CAN 2019
Au Gabon, Daniel Cousin sélectionne un joueur… sans club
Didier Deschamps et l’épisode Kalidou Koulibaly ? Rien, à côté de Daniel Cousin.
Pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Gabon a visiblement besoin de tout le monde. Le sélectionneur Daniel Cousin a ainsi convoqué Pierre-Emerick Aubameyang, mais aussi un certain Gilchrist Nguéma. Branle-bas de combat à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), qui a publié un communiqué de presse pour inviter l’ancien Lensois à remplacer ce joueur « sans club depuis quelques mois » , comme constaté « après une enquête minutieuse » .
⚽️ #CAN2019 Un joueur sans club est sélectionné au Gabon. Ils s’en rendent compte après coup et le retirent du groupe. C’est pas possible… ??♂️ pic.twitter.com/kCgw8uvUyJ
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) 15 mars 2019
« L’équipe nationale n’étant pas un champ d’expérimentation, le président de la FEGAFOOT rappelle aux différents entraîneurs nationaux l’obligation de sélectionner les joueurs en forme du moment » , explique la Fédération, qui précise que Cousin a dû retirer Nguéma de la liste et appeler Franck Obambou (défenseur du club libyen d’Al Ittihad) à la place.
Sûrement une vengeance, pour celui qui ne veut pas faire de bénévolat.
DDG