- Danemark
- Aarhus
Au Danemark, la tribune virtuelle d’Aarhus rassemble 10 000 supporters
Le foot part en sucette.
Comme annoncé, Aarhus a pu mettre en action sa tribune virtuelle pour la reprise du championnat ce jeudi au Danemark. Une initiative qui a permis de rassembler virtuellement, via la plateforme Zoom, 10 000 supporters simultanément dans le stade. Des écrans pouvant chacun rassembler 25 supporters étaient placés tout le long du terrain.
Pour assister à la rencontre, les supporters pouvaient pré-commander gratuitement une place parmi 22 sections proposées. Une heure avant le coup d’envoi, chaque fan a reçu un lien de connexion. En plus d’être visibles des joueurs, le son de toutes les personnes connectées était également audible.
David Nielsen savnede #ultratwitteragf ved #agfrfc, men sikke et vigtigt point for os, lød det efter kampen fra cheftræneren til AGF TV #ksdh pic.twitter.com/UxnYgXV0We
— AGF (@AGFFodbold) May 28, 2020
Pour ce retour à la compétition, Aarhus, troisième du classement, recevait le Randers FC pour un match en retard de la 21e journée. Malgré tout ce dispositif, le club n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1).
Le public, ça appartient au monde d’avant.
QC