- Allemagne
- Bayern Munich
Au Bayern, Coutinho obligé de porter des maillots « replica » taille enfant
Pas toujours évident d’être à la hauteur.
Attentifs au moindre détail, les Anglais du Sun remarquaient, dimanche, que le maillot porté par Philippe Coutinho, auteur d’un triplé contre le Werder, n’était pas tout à fait le même que celui porté par ses autres camarades. Et pour cause : avec son écusson cousu et son matériau différent, le maillot que portait Coutinho était visiblement un « replica » , la catégorie de maillots de bas de gamme vendue aux fans dans les boutiques, par opposition aux maillots « pro » fabriqués par les équipementiers pour les joueurs.
Un mystère éclairci par Bild, de l’autre côté du Rhin, dans un exemple unique de coopération journalistico-tabloïdistique. Selon le quotidien sportif allemand, la confusion viendrait du fait que l’équipementier du club, Adidas, fournit au club un stock de maillots taillés sur mesure pour chaque joueur pour toute la première partie de saison avant le début de celle-ci. Or, Coutinho ayant rejoint le club tardivement (fin août dernier), il a dû faire avec les maillots aux tailles classiques et… aucun ne lui allait. Il a donc dû aller taper dans les tailles enfant pour trouver chaussure à son pied.
Philippe Coutinho has had to wear a child’s size 176 replica jersey in every home league game this season, as none of the special ‘authentic’ shirts – which are lighter and dry quicker than the ‘replica’ shirts fans usually buy – fit him. [Bundesliga] pic.twitter.com/5JyhC2ed0Z
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) December 18, 2019
Le stock de maillots extérieurs et de maillots Ligue des champions ayant été fournis plus tard par Adidas, Coutinho dispose de maillots « pros » dans ces cas-là, et son problème de maillots domicile pour la Bundesliga devrait être réglé avec la livraison par Adidas de la prochaine fournée de maillots, probablement avant la reprise de la BuLi.
Heureusement, il n’a pas un niveau de U15 pour autant.
AAF