S’abonner au mag
  • International
  • Espagne

Athenea del Castillo, seule joueuse à ne pas avoir refusé la sélection espagnole, justifie son choix

TB
Athenea del Castillo, seule joueuse à ne pas avoir refusé la sélection espagnole, justifie son choix

Eh oh y a quelqu’un ?

Alors que 21 des 23 championnes du monde espagnoles ont refusé de retrouver la sélection après les agissements de Luis Rubiales lors de la finale et les semaines qui ont suivi (Claudia Zornoza a, elle, pris sa retraite internationale et affiché son soutien à ses coéquipières), Athenea del Castillo est la seule joueuse à avoir décidé de rester à disposition de Montse Tomé, qui a succédé à Jorge Vilda à la tête de l’équipe. « Je suis tout à fait d’accord, comme mes coéquipières l’ont déjà exprimé, pour dénoncer tout ce qui s’est passé avec Jenni Hermoso et pour souligner le comportement inapproprié et lamentable de Luis Rubiales », a écrit la joueuse du Real Madrid dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Cette dernière estime toutefois que les départs de Rubiales et Vilda ouvrent la porte à un retour des joueuses en sélection. « Considérant qu’une partie importante de nos demandes a été satisfaite, je n’envisage pas de renoncer à l’appel de la sélection, précise-t-elle. Je crois que la meilleure façon de provoquer les changements que nous réclamons, ou du moins de les initier, est de l’intérieur. » Athenea del Castillo estime également que l’Espagne se doit désormais de défendre son rang, en vue notamment des Jeux olympiques : « Nous sommes la sélection championne du monde, nous ne pouvons l’oublier. Toutes les joueuses, nous avons passé des semaines horribles après avoir réussi l’un des exploits les plus importants du football espagnol, et je veux aller au football, voir du football et surtout jouer au football. »

Allez, plus que 22 volontaires à trouver.

Montsé Tomé abasourdie par son licenciement

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez PSG - Tottenham (2-2)
Revivez PSG - Tottenham (2-2)

Revivez PSG - Tottenham (2-2)

Revivez PSG - Tottenham (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine