- Premier League
- 33e journée
Aston Villa condamné, Chelsea perd encore
Peu de surprises cet après-midi en Premier League.
Hormis la dixième défaite de la saison de Chelsea sur la pelouse de Swansea (1-0) suite à un but de l’Islandais Gylfi Sigurðsson, tous les mal-classés se sont inclinés.
À commencer par Aston Villa qui s’est fait taper à Villa Park 2-1 par Bournemouth, malgré un pion de l’ancien Lorientais, Jordan Ayew, auteur de sa sixième réalisation cette saison. Un nouveau revers qui scelle définitivement l’avenir des Villans en Premier League, puisque ceux-ci comptent 15 points de retard sur Norwich, premier non-relégable, à 5 journées de la fin.
Les Canaries se sont eux aussi fait surprendre par Crystal Palace (1-0) dans un match opposant le 16e au 17e du championnat. Jason Puncheon, auteur du seul but de la rencontre, permet à Palace de prendre dix points d’avance sur Sunderland, premier relégable, qui compte toutefois un match en moins.
Une défaite de Norwich qui aurait pu permettre aux Magpies de revenir à trois points du maintien, mais les hommes de Rafa Benítez, 19es au classement, ont sombré à Southampton (3-1).
Enfin, Watford et Everton ont fait match nul 1-1 à Vicarage Road après deux buts inscrits dans le temps additionnel de la première période par McCarthy et Holebas.
Résultats et classement de Premier LeagueMF