- France
- FC Metz
Assou-Ekotto écrit à Julien Cazarre
De faux acteur porno à éditorialiste.
Depuis 2013, difficile de passer à côté de Julien Cazarre. Haut perché sur le plateau de J+1 sur Canal +, le chroniqueur tire sur tout ce qui bouge, au grand plaisir des amateurs de vannes graveleuses et de Ligue 1. Fait assez rare dans le domaine de la chasse, l’une de ses cibles, Benoît Assou-Ekotto, lui a répondu via une lettre ouverte dans Le Républicain lorrain.
« Mon cher Juju, c’est avec beaucoup d’émotion que je t’écris cette lettre, et je peux te dire que c’est sans forcer que les mots me viennent… Depuis l’étranger, lorsque j’évoluais en Angleterre, je regardais ta séquence dans J+1, juste pour avoir un avis honnête, objectif et technico-tactique d’un véritable professionnel sur le championnat de France. Et cela me réjouissait à l’idée un jour de revenir jouer dans ce championnat, justement ! Et cela en partie grâce à toi ! Comme tu le sais, les choses sont souvent différentes de l’intérieur et j’ai longtemps hésité à te refaire le portrait… Parce que lorsque ta mère te demande s’il est vrai que tu vends de la drogue à 33 ans, ça fait mal !!! »
Au moment où la missive semble tourner au règlement de compte en bonne et due forme, le Lion indomptable se transforme aussitôt en un adorable chaton tout mignon : « Mais comme dit le dicton, « L’amour maltraite souvent ceux qu’il a le plus favorisés. »De ce fait, c’est avec les bras ouverts que j’accueille ton humour chaque week-end. Tu as réussi à me faire aimer la Ligue 1, mais j’ai quand même dû suspendre l’abonnement de ma mère à Canal+. Si Dieu le veut, on s’en fumera un après un bon match de Promotion d’honneur à Saint-Nicolas-les-Arras… Kiss with love, ma poule ? Show must go on… »
Dans mes bras, grand fou.
NB