- Angleterre
- Chelsea
Ashley Cole raconte ses débuts d’entraîneur avec les U15 de Chelsea
La boucle est bouclée.
Entré dans la légende du football sous le maillot des Blues, Ashley Cole, qui a officiellement raccroché les crampons en août 2019 après une ultime pige du côté de Derby County, est de retour dans le staff du club londonien. Dans l’attente d’obtenir ses « coaching badges » , la certification pour devenir entraîneur délivrée par la Fédération anglaise de football (FA), l’ancien latéral gauche des Three Lions fait ses classes au sein du staff des moins de quinze ans de Chelsea, qu’il a intégré discrètement depuis deux mois.
Great start to my coaching career ?buzzing for the boys they we’re brilliant throughout, and also thanks to the other coachs who have helped me, frank O’Brien Ian Howell and Harvey great job guys @ChelseaFC pic.twitter.com/LmpWFjmMM3
— Ashley Cole (@TheRealAC3) October 6, 2019
« J’apprends ces facettes du coaching qu’on ne voit pas, comme la planification des sessions, la préparation de l’équipement, a-t-il confié dans un entretien publié sur le site officiel de Chelsea. En tant que joueur, on se pointe à l’entraînement et c’est tout. Si c’est un exercice de possession, on essaye juste de garder la balle, mais j’ai appris à comprendre qu’il y a toujours des idées derrière une session ou un exercice particulier. Ce sont ces petits détails qui font un grand entraîneur. »
Ashley Cole n’est d’ailleurs pas le seul à avoir rejoint les équipes de Chelsea cet été puisque Petr Čech et Claude Makélélé ont également pris divers rôles dans le club.
Alors que franchement, vu l’état de la défense de Chelsea, ils pourraient très bien dépanner en Premier League.
AAF