- International
- Chili
Arturo Vidal apporte son soutien au peuple chilien
Une histoire de ticket de métro.
Depuis la semaine dernière, les nuits chiliennes sont émaillées par des violences urbaines, en réaction à la hausse du prix des titres de transport dans tout le pays. Pour la première fois depuis la fin de la dictature d’Augusto Pinochet, l’état d’urgence est décrété et l’armée assure la sécurité intérieure. Alors que les affrontements ont déjà fait sept morts en trois jours, certains internationaux chiliens prennent position contre leurs dirigeants au bénéfice du peuple, comme Arturo Vidal.
Le milieu de terrain du Barça s’est fendu d’un tweet, ce dimanche : « Je prie pour que mon si tendre Chili aille mieux. Politiciens, s’il vous plaît, écoutez le peuple pour une fois ! Nous voulons des solutions MAINTENANT ! J’embrasse tous les Chiliens, nous sommes ensemble et nous allons en sortir victorieux comme toujours ! » Dans la même veine, Claudio Bravo et Gary Medel ont eux aussi apporté leur soutien au peuple chilien ce week-end.
Rezo para que mi Chile querido esté mejor. Políticos por favor escuchen al Pueblo de una vez!!! Queremos soluciones YA!!! Un abrazo fuerte a todos los chilenos, estemos juntos y salgamos adelante como siempre!!!???????? pic.twitter.com/Mz8mt3laVa
— Arturo Vidal (@kingarturo23) October 20, 2019
La chienlit au Chili.
AD