- France
- Paris Saint-Germain
Artur Jorge est mort
La plus grande moustache du championnat de France vient de s’éteindre. Artur Jorge est mort à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie. Ancien entraîneur passé notamment par Porto, Benfica ou encore le Paris Saint-Germain (1991-1994 et 1998-1999), il avait remporté un titre de champion de France au club francilien en 1994. Toute sa carrière, il s’est traîné une réputation d’intellectuel. Il parlait sept langues, a obtenu un diplôme de philologie allemande et a publié dans sa jeunesse un recueil de poésie.
Qualifié de baroudeur ou de mercenaire à la fin de sa carrière d’entraîneur, il aura voyagé dans d’innombrables pays, allant de l’Algérie à la Russie en passant par le Cameroun ou encore l’Arabie saoudite. Sa famille a annoncé son décès dans un communiqué transmis à la presse lusitanienne : « C’est avec une profonde tristesse que la famille d’Artur Jorge Braga de Melo Teixeira annonce son décès ce matin à Lisbonne après une longue maladie. Il s’est éteint dans la sérénité, entouré de ses proches. »
🕊️ Artur Jorge, antigo selecionador nacional e treinador de FC Porto e Benfica, faleceu esta quinta-feira aos 78 anos, vítima de doença prolongada.
À família enlutada, Record apresenta sentidas condolências.
👉 Saiba mais detalhes através do link na bio. pic.twitter.com/Vv67xvKLpM
— Record (@Record_Portugal) February 22, 2024
QF