- International
- Pologne
Artur Boruc prend sa retraite internationale
La cerise sur le gâteau.
Ce n’est pas la retraite qui fera le plus de bruit, mais elle a tout de même un petit quelque chose de symbolique. Artur Boruc prend sa retraite de l’équipe nationale de Pologne à l’âge de trente-sept ans. Relégué au troisième plan, derrière Wojciech Szczęsny et Łukasz Fabiański, il reste malgré tout le gardien de but le plus capé de l’histoire des Biało-czerwoni avec soixante-quatre sélections.
Artur Boruc a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale! Une grande gueule et un grand gardien arrête la Selection polonaise! pic.twitter.com/n6FbqkPqGh
— Piłka & Nożna (@OwskiMateusz) 1 mars 2017
Formé au Legia Varsovie, Boruc évolue aujourd’hui à Bournemouth en Angleterre. C’est d’ailleurs sur le site des Cherries qu’il a communiqué sa décision : « Après mûre réflexion, je pense que c’est le bon moment pour me concentrer pleinement sur ma carrière de club à l’AFC Bournemouth et à ma famille. J’ai aimé chaque minute de mon temps à jouer pour l’équipe nationale et je suis fier et honoré de mettre fin à ma carrière en étant le gardien le plus capé. »
Comme on dit là-bas, powodzenia pour la suite.
JD