- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Arteta sonne la révolte
Déjà que ça semblait mal barré, cela relève presque maintenant de l’impossible. Sans leur meilleur joueur Jack Wilshere ainsi que Sagna, tous les deux déclarés inaptes, le déplacement d’Arsenal en 8e de finale retour de LDC s’annonce des plus périlleux.
En Premier League, la situation demeure également préoccupante. Largués par les deux Manchester, les Gunners galèrent désormais pour accrocher le wagon européen. Indigne de son standing d’après Mikel Arteta, milieu de la formation londonienne :
« Il reste 10 matchs à jouer en championnat et nous sommes à 24 points du leader. C’est impossible à rattraper et je trouve ça inacceptable, a balancé le transfuge d’Everton dans la presse anglaise. Arsenal a la meilleure structure que j’ai jamais vue, une excellente philosophie de jeu, de bons joueurs, une solidité financière pour faire ce qu’on veut, un public incroyable… On ne peut pas se contenter de cette position. Nous voulons être meilleurs la saison prochaine et obtenir davantage de points, ce qui signifie logiquement gagner plus de matchs. Je pense que le board a conscience de cela et, avec bon espoir, nous ferons quelque chose cet été. »
Bien beau tout ça, mais ça pue le refrain battu et rebattu, ce genre de déclaration.
RD