- Angleterre
- Arsenal
Arteta espère une victoire en Cup pour conserver Aubameyang
Un premier trophée anglais pour Aubame ?
C’est l’une des grandes questions de ce mercato côté Arsenal : Mikel Arteta pourra-t-il conserver Pierre-Emerick Aubameyang cet été ? L’avenir du Gabonais est flou à un an de la fin de son contrat dans le nord de Londres, mais le technicien espagnol aura peut-être de nouveaux arguments en cas de succès face au rival Chelsea en finale de la FA Cup. « C’est un tout. Il faut beaucoup d’ingrédients sur la table pour persuader un joueur de son niveau de rester dans un club » , a reconnu Arteta en conférence de presse.
« Nous voulons le garder et le prolonger, mais, pour l’instant, il est avec nous et je pense qu’il devrait être très fier de l’endroit où il se trouve. Gagner crée un lien fort avec tout ce que vous voulez vivre en tant que joueur, poursuit-il. Si vous portez le brassard et que vous êtes capable de soulever cette Coupe, c’est un moment très fort. Cela peut influencer votre décision. »
Triple enjeu, donc, pour Arsenal qui doit aussi l’emporter pour éviter de se retrouver sans compétitions européennes la saison prochaine.
TB