- Premier League
- Arsenal
Arsenal sous contrôle américain
Les Gunners regarderont désormais outre-atlantique. L’Américain Stan Kroenke, chef d’entreprise de Kroenke Sport Enterprises, vient de racheter la totalité du club. Dans le capital d’Arsenal depuis 2007, il aura fallu un peu plus de trois ans à Kroenke pour détenir 62,89 % des actions du club et proposer une offre globale d’achat.
« Nous sommes excités à l’idée d’accroître notre engagement avec Arsenal, a déclaré Kroenke. C’est un club fantastique avec une histoire spéciale et une tradition importante. Il y a aussi un manager génial : Arsène Wenger » . Des compliments retournés par le manager d’Arsenal : « Je crois qu’il porte vraiment Arsenal dans son coeur. Il comprend l’héritage et la tradition du club » .
L’entreprise KSE possède déjà les Colorado Rapids en MLS, les Denver Nuggets en NBA, les Colorado Avalanches en NHL et les Saint-Louis Rams en NFL. En Angleterre, MU, Aston Villa, Sunderland et Liverpool sont détenus par des groupes américains. À croire que les Amerloques aiment la Premier League…
FM